MEDIATHEQUE
LUCIEN HERR

Ville de Saint Jacques de la Lande

Les essentiels | sélection bandes dessinées

Les Essentiels
| sélection BD 2011

Les Essentiels
| sélection BD 2010

Les Essentiels
| sélection BD 2009

Les Essentiels
| sélection BD 2007


Sutures

David SMALL- Delcourt, 2010.

Chaque point de Sutures évoqué reste douloureux. On traverse l’enfance de l’auteur, depuis sa lourde opération d’un kyste cancéreux jusqu’à son manque d’amour maternel.
L’incompréhension et la distance de parents dont il ignore tout, amènera David Small à se réfugier dans son imaginaire, celui-là même qui donne un peu d’espace et de respiration au récit. De toutes ces cicatrices, restent une plaie béante et un puissant témoignage autobiographique.

Les Essentiels 2010


Rosalie Blum

Camille JOURDY- Actes sud BD,, 2009.

A partir du quotidien monotone de trois adultes un peu perdus, l’auteur bâtit une trilogie sympathique où les chemins des personnages vont astucieusement se croiser.
Une jolie balade colorée, simple et réjouissante qui redonne le sourire.

Les Essentiels 2010


La ligue des gentlemen extraordinaires, Century to

Alan MOORE, Kevin O’NEILL- Delcourt, 2010.

Pour notre plus grand bonheur, La ligue des gentlemen extraordinaires revient sur l’air de l’Opéra de Quat’sous. Du Capitaine Némo à Jack l’Eventreur, il n’y a qu’un plongeon pour rejoindre le Soho de 1910 avec ses prostituées et ses quartiers crasseux et malfamés. Mis en dessin par Kevin O’Neill, ce triptyque théâtral s’annonce sous de bons augures, même s’ils s’avèrent comme d’ordinaire plutôt sombres.

Les Essentiels 2010


Le syndrome de Warhol

David CREN, Renaud- Desinge & Hugo & Cie, 2010.

Rosse Louisse recherche un homme avec le chiffre 21 gravé sur le front. Pourquoi ? Il ne le sait pas lui-même, il est juste payé pour ça. Comme dans un road movie de série B, Rosse Louisse, son père Ute et le peu fréquentable Jahred partent à la traque du mystérieux inconnu du 21. Destination Las Vegas où se déroule la dixième rencontre des sosies d'Elvis Presley.
Sur fond de culture rock omniprésente, le syndrôme de Warhol retrace les errances de quatre paumés qui, au bout de la même route, s'affronteront sans pitié, emportés par la folie d'un scientifique qui veut rivaliser avec Dieu.

Les Essentiels (présentation de l'éditeur) 2010


Frances

Joanna HELLGREN- Cambourakis, 2010.

Frances est le premier volume d’une série dont l’action se situe en Suède, dans une grande ville, à une époque indéterminée, peut-être les années 30, au vu des costumes et des éléments architecturaux, au vu aussi du contexte psychologique général développé dans l’histoire. Il est question du poids de la famille et des préjugés sur les individus, du statut des femmes, de la difficulté de vivre librement et d’assumer ses choix, de celle aussi de trouver tout simplement sa place dans la succession des générations.

Les Essentiels (présentation de l'éditeur) 2010

 

B.D - 21 à 25 sur 82

© 2017 - Ville de St Jacques de la Lande