MEDIATHEQUE
LUCIEN HERR

Ville de Saint Jacques de la Lande

Rencontres Rock & electro 2007

Un phénomène "transhumensuel"...

 

Le cycle de rencontres avec Christophe Brault sur L'Histoire du Rock et de l'électro (chaque dernier mercredi de mars, avril & mai, de 18 à 20h) a provoqué un phénomène "transhumensuel" important vers la médiathèque.

Des passionnés de musique, des nostalgiques de Jungle Rock, des étudiants, des 15-55 ans venant de Saint-Jacques de la Lande et de Rennes, mais aussi de Bruz, Chartres de Bretagne, Noyal-Châtillon sur Seiche, Nouvoitou, Chevaigné, Chavagne, Guichen, et même de plus loin : Vitré, Redon, ou encore de Bains-sur-Oust (soit entre 30 et 40 personnes à chaque séance), ont fait le déplacement pour (re)découvrir les artistes rock et électro qui ont marqué ces 50 dernières années.

Présentées avec beaucoup d'énergie et d'humour, les séances furent illustrées par de nombreuses écoutes, photos et anecdotes. Le cycle s'est achevé par l'histoire de la musique électronique qui a réuni près d'une quarantaine de personnes. A l'occasion de cette dernière rencontre, le public a pu échanger autour d'un verre et une séance de dédicace du Guide des albums de 1964 à 2004 (pop, rock, électro, rap).

Vous retrouverez la plupart des CD dans les bacs de l'Espace musique.

Rappel :
Christophe Brault, ancien animateur radio (la fameuse émission Jungle Rock), est à la fois disquaire à Rennes Musique, auteur et conférencier. Il donne, entre autre, des cours sur les Musiques actuelles à l'Université de Rennes 2. Il participe aussi à la base de données "le jeu de l'ouïe" qui paraît pour les Transmusicales. Il travaille actuellement sur son prochain livre dédié cette fois aux singles.

 


© 2017 - Ville de St Jacques de la Lande