MEDIATHEQUE
LUCIEN HERR

Ville de Saint Jacques de la Lande

Brigitte Mouchel, écrivain plasticienne - du 25 mai au 29 juin 2007

EXPOSITION

BRIGITTE MOUCHEL
Ecrivain plasticienne

Rencontre et vente-dédicace le vendredi 29 juin.

Tableaux et livres-objets

« Mes tableaux sont peuplés de silhouettes, comme en conversation ou en rêverie commune. On y voit des morceaux de fenêtres sur l’ailleurs, des fragments d’horizon. On y perçoit des errances peut-être, l’exil sans langue, la vie un peu brumeuse, une vague nostalgie. Mes textes sont plus épais, plus amers, mélange de tendresse et de dureté. Ils disent les vies inquiètes, l’étrangeté des rencontres, les attirances secrètes, les misères proches, les échos des guerres.

Je propose des livres-objets comme des mises en scène de mes textes. J’aime présenter mes tableaux sous forme d’installations, univers troublants pour parcours émus.

Il me semble qu’il y a urgence à témoigner du monde, à provoquer le sensible, à proposer un regard qui questionne, à creuser le réel. »

Brigitte Mouchel est plasticienne et écrivain, installée à Douarnenez. Elle a complété sa formation artistique d’un diplôme d’animation d’ateliers d’écriture. Elle réalise des tableaux-collages, des installations, des livres-objets, et écrit des textes courts, poésie en prose et théâtre.

Exposition du 25 mai au 29 juin.

Soirée-rencontre avec l’artiste le 29 juin à partir de 18h.
A cette occasion B. Mouchel parlera de son travail et dédicacera ses œuvres en expo-vente.

 

En savoir + sur les livres d’artiste


© 2017 - Ville de St Jacques de la Lande