MEDIATHEQUE
LUCIEN HERR

Ville de Saint Jacques de la Lande

Rires en eclats - Du 13 avril au 18 mai 2010

Rires en éclats

Rétrospective
| cinéma-musique
Rétrospective
| adultes
Rétrospective
| enfants

En partenariat avec le Théâtre de l’Aire Libre, la médiathèque vous propose du 13 avril au 18 mai 2010 une thématique sur le théâtre contemporain, à travers des regards croisés et choisis de comédiens. Les spectacles présentés abordent des thèmes graves par le prisme de l’humour et nous offrent un autre regard sur le métier de clown et de comédien.

SPECTACLE Emma la clown en Afghanistan

Mercredi 14 avril à 18h

Emma la clown propose de nous faire partager son carnet de voyage en Afghanistan au cours d’une soirée diapos… pas comme les autres. Un spectacle proposé en partenariat avec le Théâtre de l’Aire Libre. A partir de 12 ans.

Médiathèque Lucien Herr
Entrée gratuite (réservation conseillée au 02 99 31 18 08)
.

 

Et en continu du 13 avril au 7 mai : projection des P'tits bonheurs d'Emma, de et avec Emma la clown.

EXPOSITION AMELIE DUPONT

Du 13 avril au 7 mai

Amélie Dupont présente à la médiathèque ses croquis préparatoires de l’exposition prévue au Théâtre de l’Aire Libre autour du spectacle en création La Farce de Maître Pathelin (Daniel Dupont / Françoise Morvan).

« Durant une semaine, j’ai eu l’occasion d’assister aux répétitions de La Farce de Maître Pathelin. En ce temps qui m’était imparti, j’ai constitué une base de données de croquis et d’idées, en dessinant les acteurs sur le plateau. [...] Personnages monstrueux, désabusés, roulés, niais ou tristes, ils sont avant tout le reflet de ce que j’ai compris du travail littéraire et théâtral du metteur en scène et de ses acteurs: un travail contemporain sur une pièce du XVe siècle. »

 

Jeune artiste diplômée d’un Dnsep option design en 2008 à Mulhouse, Amélie Dupont a commencé sa carrière en tant que designer aux Pays-Bas, puis à Lyon. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement au dessin et à la peinture, en collaborant en 2010 avec le théâtre aux côtés de Daniel Dupont. Elle vit et travaille à Lyon.

>> ameliedupont.e-monsite.com

 

Exposition autour du spectacle La Farce de Maître Pathelin
Théâtre de l’Aire Libre - du 26 au 30 avril.

Exposition des croquis préparatoires
Médiathèque Lucien Herr - du 13 avril au 7 mai.


SPECTACLE

EFFROYABLES JARDINS par le Théâtre Carpe Diem.

Mardi 18 mai à 20h30.

Interprétation d’André Salzet sur une mise en scène de Márcia de Castro.

Lucien ne comprend pas pourquoi son père, instituteur respecté, passe son temps à se ridiculiser le week-end dans son numéro de clown amateur. Un jour, son oncle Gaston lui explique le secret de ce nez rouge qui cache le courage d’un homme ordinaire aux heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Après Le joueur d’échecs et La colonie pénitentiaire, André Salzet revient à Saint-Jacques en clôture de la manifestation Rires en éclats pour nous présenter cette très belle adaptation du texte de Michel Quint.

>> Dossier de presse


Mardi 18 mai à 20h30

Entrée gratuite (réservation conseillée au 02 99 31 18 08).


© 2011 - Ville de St Jacques de la Lande