MEDIATHEQUE
LUCIEN HERR

Ville de Saint Jacques de la Lande

pRINTEMPS DES POETES | MARS 2012

Printemps des Poètes

 

 

>> Programme

 


A l'occasion du Printemps des poètes, la médiathèque vous propose du 6 au 31 mars un programme de manifestations où la poésie sous toutes ses formes vient à la rencontre du public.

Exposition « Paradise is of the option » - Emily Dickinson

 

Les compositions graphiques de Freddy Rapin rendent hommage à la poésie d’Emily Dickinson.

Entre Emily Dickinson, la poète américaine du XIXe siècle, et le photographe Freddy Rapin se cultive, dans leurs siècles respectifs, un intérêt égal pour l'éternité comme pour les "pâquerettes".
Vendredi 9 mars à 18h30, à l'occasion du vernissage de l'exposition, venez écouter les lectures bilingues des poèmes d'Emily Dickinson par Rémy Jacqmin, Elisabeth Ward et Penny Fairclough.

Du 6 mars au 31 mars
Entrée libre et gratuite.

Spectacle "Quartier libre"

 

Poésie et musique autour de Jacques Prévert par Hervé Arnoux, comédien, et Frédéric Bodu, saxophoniste. Une production du Théâtre de l’Improbable.

Qui n'a jamais rencontré les poésies de Jacques Prévert sur les bancs de l'école ? Formé dans les rangs du surréalisme, Prévert n'a jamais cessé de rendre compte de notre quotidien avec une ironie mordante.

Mêlant les calembours aux remarques insolites, il s'amuse toujours des imbroglios de notre existence, refusant l'ordre établi, entrelaçant humour, tendresse et colère avec simplicité.

Un chercheur de "bonheur" qui a su toucher les petits comme les grands. Le revisiter, c'est frapper à la porte d'un ami pour un moment de complicité.

 

Vendredi 16 mars à 20h30 (durée 50 mn)
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle gratuit - réservation conseillée.

Planète bulle "Poèmes autour du monde"

 

A l'occasion du Printemps des Poètes, l'espace des enfants propose un Planète bulle... tout en poésie !

A partir de 6 ans.
Réservation conseillée.

 

 

 

Samedi 17 mars à 16h30.

 

Installation "L’arbre à poèmes" et atelier origami

 

Composé de branchages décorés par deux illustratrices complices, Hélène Vesvard et Annabel Darmony, cet arbre attend les poèmes, les origamis ou les souvenirs d’enfance de chacun d’entre vous.

Du 6 mars au 31 mars.

 

Atelier origami : le mercredi 7 mars de 14h à 17h, Annabel Darmony propose aux enfants de plus de 8 ans d'écrire des poèmes, de les illustrer, et de créer des origamis pour les suspendre aux branches de l'arbre à poèmes.


© 2017 - Ville de St Jacques de la Lande